Mardi, 27 juillet, 2021

Nos idées de coiffures faciles pour l'été

Soleil, chaleur... l'été, que vous soyez en vacances à la plage ou dans le métro pour aller au travail, il est parfois difficile de se coiffer ! La flemme de réaliser une coiffure trop compliquée pointe le bout de son nez et l'on a tendance à opter pour un chignon fait à la va-vite.

Découvrez ces idées de coiffures faciles à exécuter et parfaites pour l'été !

 

  • Coiffure d'été : la queue de cheval

Indémodable, intemporelle, facile à réaliser... la queue de cheval n'a que des qualités ! Basse nouée avec un ruban, haute version 90's, elle peut se décliner dans des dizaines de versions et s'adapte ainsi tous les styles.

 

dees-coiffure-ete-tendance-queue-de-cheval

Collection AS

  • Le foulard

Esprit Pin'up, rétro, bohème... le foulard est un accessoire indispensable à mettre absolument dans sa valise, peu importe la saison ! Non seulement il va vous permettre de réaliser une coiffure très élégante en moins de 2mn mais il peut aussi vous servir de ceinture, être porté autour du poignée façon bracelet ou encore être utilisé comme accessoire pour customiser votre sac à main.

 

coiffure-ete-tendance-foulard

Collection AS

  • Coiffure d'été : le messy bun

L'idée est de réaliser un chignon bun sur le dessus de la tête façon coiffé/décoiffé. N'hésitez pas à enrouler vos cheveux à l'aide de pinces invisibles et vous pouvez même faire de petites tresses fines pour un côté romantique. Laissez dépasser des mèches pour un air faussement négligé.

 

idees-coiffure-facile-ete-tendance-messy-bun-chignon

Collection AS

  • Les tresses

Une autre coiffure indémodable : les tresses. Vous pouvez choisir de réaliser des tresses simples ou bien en version fishtail pour un look encore plus tendance. De plus, elles vont tenir tout au long de la journée, malgré la chaleur, le vent ou l’humidité. Notez que les tresses s’adaptent très bien aux cheveux longs comme aux mi-longs.

 

idée-coiffure-été-facile-tresses

  • La Bubble braid

Nous vous en parlions déjà dans cet article, la Bubble braid est la coiffure ultra tendance de la saison. De plus, cette queue de cheval enroulée en forme de bulles est ultra simple à réaliser.

 

bubble-braid-idée-coiffure-tendance-été

Source Pinterest

  • Le wet look

Idéal pour les cheveux courts ou mi-longs le wet est une coiffure idéale pour l'été grâce à son effet sortie de l'eau. Coiffez vos cheveux en arrière et plaquez-les avec du gel. Hop le tour est joué ! De plus, c'est une coiffure qui peut être portée aussi bien la journée à la plage qu'en soirée !

 

Enfin, pensez aux accessoires tels que le headband, la couronne de fleurs ou encore le bob ou le chapeau. De quoi rester stylée tout l'été sans faire d'efforts !

 

chapeau-accessoire-été

couronne-de-fleurs-accessoire-été

 

Derniers conseils pour bien prendre soin de vos cheveux l'été :

  • Essayez d'espacer au maximum les shampoings
  • Protégez vos cheveux s'ils sont colorés avec des soins adaptés
  • Appliquez de la protection solaire sur votre chevelure si vous êtes à la plage

Qu'en pensez-vous ? Pour prendre rendez-vous, contactez votre salon de coiffure, Imagine Sélestat dès à présent.

 

Nos
marques
partenaires

Nos horaires

Mardi 09h - 18h
Mercredi 09h - 18h
Jeudi 10h - 20h00
Vendredi 09h - 18h
Samedi 09h - 17h

Parkings

Avenue Poincaré (1mn)