Mercredi, 2 février, 2022

 

Béret, foulard, headband, chapeaux…il existe une foule d’accessoires ultra tendance et féminins pour habiller ses cheveux. De quoi donner du peps à n’importe quelle coiffure, même en hiver. Découvrez nos inspirations !

 

 

  • Le béret

Symbole du chic à la française, le béret continue de séduire années après années. Incontournable, ce couvre-chef est apparu sur la tête des bergers au 17e siècle et a continué de traverser les époques pour devenir un véritable accessoire de mode. D’ailleurs, on a récemment pu le voir dans la série à succès Emily in Paris. L’héroïne américaine porte un modèle rouge dans un style très « frenchie » et parisien dans pratiquement tous les épisodes ! L’avantage du béret est d’apporter une touche chic, rétro et glamour à n’importe quelle tenue, vous êtes prête à craquer ?

 

  • Le foulard

Autre accessoire intemporel et élégant, le foulard. L’avantage du foulard est de pouvoir se porter de différentes manières. Vous pouvez par exemple le tresser dans une jolie coiffure, réaliser un chignon avec, recouvrir toute votre chevelure dans un style turban… Vous avez l’embarras du choix ! De quoi donner une touche féminine et colorée à votre tenue. De plus, le foulard va s’adapter à toutes longueurs de cheveux, pratique !

 

Collection AS

 

  • Accessoires cheveux : le headband

Cela fait plusieurs années que le headband est apparu sur nos têtes pour ne plus jamais les quitter ! Plus ou moins épais, en tissu, en laine… Il en existe de tous les styles et toutes les couleurs. De quoi trouver votre bonheur !

 

  • Le bonnet

Outre sa fonction première de tenir chaud en hiver, le bonnet est devenu un accessoire de mode incontournable. Mais pour ne pas ressembler à un esquimau, veillez à choisir un modèle ultra branché ! En 2022, le bonnet se veut simple et minimaliste, on oublie donc les modèles à pompons ! Optez pour un modèle rond et unisexe en laine côtelée ou torsadée. Pour la longueur, à vous de choisir. Vous pouvez vous tourner vers un modèle ajusté, long ou très court version hipster.

 

 

  • Accessoires cheveux : le chapeau

Dernier accessoire incontournable : le chapeau ! Au même titre que le béret ou le bonnet, le chapeau est tout simplement indémodable. Alors bien sûr il en existe une multitude de modèles. Parmi les grandes tendances pour 2022, on retrouve le chapeau en feutre aux bords assez larges, style Fedora, le bob en fausse fourrure et la capeline.

 

Rendez-vous dans votre salon Imagine Sélestat

Nos
marques
partenaires

Nos horaires

Mardi 09h - 18h
Mercredi 09h - 18h
Jeudi 10h - 20h00
Vendredi 09h - 18h
Samedi 09h - 17h

Parkings

Avenue Poincaré (1mn)