"Ombré hair", "balayage", "mèches"… vous avez sûrement déjà entendu parler de ces différentes colorations. Quelles sont leurs différences, quelle technique adopter, en bref comment s’y retrouver ? Découvrez tous nos conseils afin que vous puissiez faire un choix éclairé lors de votre prochain rendez-vous chez le coiffeur.
Colorations : L’ombré hair
L’ombré hair est une technique de coloration qui consiste à éclaircir progressivement les cheveux, en allant du foncé au plus clair. Les cheveux sont donc plus foncés à la racine et deviennent progressivement plus clairs vers les pointes. La technique de l’ombré hair va se diviser en trois teintes : une nuance foncée vers les racines, une claire pour les pointes et entre les deux, une couleur médiane. L’avantage de l’ombré est qu’il va donner un aspect naturel à la chevelure. Les nuances peuvent être choisies en fonction de la couleur naturelle des cheveux mais ce n’est pas obligatoire.
Le balayage
Le balayage est une technique de coloration qui consiste à appliquer la couleur à l’air libre, par touches, et directement sur les mèches de cheveux afin de créer des reflets subtils. Cette méthode va donc éclaircir la base naturelle des cheveux. Contrairement à une coloration classique, le balayage va donner une couleur uniforme, fondue et naturelle des cheveux, avec des nuances plus claires qui se mélangent dans les cheveux plus foncés. La technique du balayage est utilisée afin de créer de jolis reflets et va apporter de la lumière à la chevelure, un effet coup de soleil qui sent bon l’été ! Et bonne nouvelle, que vous soyez brune, blonde, rousse, il est possible de faire un balayage !
Colorations : les mèches
Autre technique de coloration, les mèches. Dans ce cas, des mèches de cheveux sont sélectionnées et éclaircies pour créer des reflets dans la chevelure. Les mèches peuvent être plus épaisses ou plus fines, selon le look souhaité. Elles peuvent également être placées sur différentes parties des cheveux pour créer une apparence plus naturelle. Les mèches peuvent être utilisées pour créer des reflets plus clairs ou plus foncés, suivez vos envies ! A noter que les mèches apportent moins de dimension qu’un ombré hair et ont un effet racine moins prononcé. Enfin, sachez que les techniques se combinent, vous pouvez demander un ombré hair méché par exemple.
Dernier conseil, veillez à bien entretenir votre coloration, peu importe la technique choisie. Pensez à utiliser un shampooing et un soin adaptés à votre nature et couleur de cheveux ainsi qu’un masque hydratant pour garder des cheveux brillants et en plein forme ! Cheveux colorés, décolorés, blonds… Nous vous recommandons les produits de la marque Redken.
Alors balayage, ombré hair, mèches, quelle technique de coloration allez-vous choisir ? Si vous avez besoin de conseils supplémentaire afin de faire le bon choix, rendez-vous dans votre salon Imagine à Sélestat. Nos coloristes vous attendent pour un diagnostic personnalisé !