Vous en avez assez de faire des colorations et souhaitez adopter une chevelure naturelle en conservant vos cheveux blancs ou gris ? Le cap des cheveux blancs peut parfois être difficile à franchir… comment le faire avec style ? En optant pour le balayage inversé ! On vous explique tout sur cette technique ultra tendance.
Pourquoi le balayage inversé sur cheveux blancs ou gris ?
La technique du balayage inversé fait de plus en plus parler d’elle. De quoi s‘agit-il ? À la différence du balayage classique qui consiste à éclaircir, là le coiffeur va tout simplement foncer certaines mèches (faire des lowligts) afin de faire ressortir le reste de la chevelure, lui donner du relief et du contraste. Les mèches pourront être cendrées, grises voire noires en fonction de votre couleur naturelle. Ce type de balayage va particulièrement bien s’adapter aux cheveux blancs ou gris, car il va donner de la profondeur à la chevelure en créant un jeu de mèches foncées et claires. De quoi régler le problème des racines apparentes et s’assurer une transition vers des cheveux entièrement blancs ou gris.
Ce balayage peut d’ailleurs être adopté par les femmes aux cheveux blonds qui souhaitent rattraper une coloration trop uniforme par exemple et obtenir un résultat plus naturel. À noter que le balayage inversé possède de nombreux avantages. Il va convenir à toutes les longueurs et tous les types de cheveux qu’ils soient fins, épais, lisses, bouclés et également s’adapter à toutes les formes de visage ou couleurs de yeux. De quoi se laisser tenter et conserver ses cheveux poivre et sel de la manière la plus chic et tendance possible !
Balayage inversé, comment l’entretenir ?
Un autre atout de ce type de balayage est de ne demander pratiquement aucun entretien ! En effet, les mèches plus foncées vont se fondre naturellement aux autres. Nous vous conseillons simplement de bien utiliser un shampooing et un soin adaptés à votre nature de cheveux. Des soins hydratants pour cheveux secs, pour cheveux fragilisés ou en manque de volume… notamment si vos cheveux sont en manque de vitalité et ternes. Pensez aussi à utiliser des soins repigmentants qui vous permettront de conserver de la brillance le plus longtemps possible et éviter les reflets jaunes disgracieux.
Si vous vous demandez quelle coupe adopter afin de mettre en valeur votre balayage inversé, notez que le carré est très tendance en ce moment. N’hésitez pas à demander conseil à votre coiffeur et coloriste afin qu’il réalise un diagnostic personnalisé !